10 erreurs à éviter quand on choisit sa robe de mariée

Le choix d’une robe de mariée est très important parce que le mariage est un jour unique. Avec tous les invités, les yeux seront rivés sur la reine du jour, alors vous devez choisir une très belle robe, mais bien confortable et pas trop encombrante. Découvrez les erreurs à éviter pour bien choisir la robe !

Durant les essayages

Il faut éviter d’emmener trop de personnes durant les essayages. Deux personnes suffisent, car trop d’avis risquent de vous embrouiller. Choisir sa robe de mariée avec des gens honnêtes ayant du goût permet de mieux s’orienter.

Concernant vos sous-vêtements, c’est un détail auquel vous n’avez pas du tout pensé, mais dans la mesure où vous allez vous retrouver nue plusieurs fois, soyez à l’aise dans vos sous-vêtements. Verifiez qu’ils ne sont pas troués, déchirés ou délavés. L’idéal serait de porter les sous-vêtements que vous allez porter le jour J.

Même si vous ne choisissez pas votre robe à la dernière minute, ne pensez jamais à prendre une taille en dessous de la votre sous prétexte que vous allez perdre du poids. Si vous êtes certaine de vraiment en perdre, faites-en part à votre couturière qui s’attendra à la rétrécir si besoin. Agrandir une robe est plus compliqué.

Choisir une robe inadaptée

Le choix de la robe dépend vraiment de votre silhouette. Vous pouvez écouter les conseils des autres, mais vous êtes la mieux placée pour savoir si la forme de la robe s’adapte ou non à votre corps.

Le confort est très important dans le choix de la robe de mariée. Vous devez choisir une robe dans laquelle vous serez à l’aise pour marcher correctement et danser.

Vous devez aussi vous sentir à votre place en choisissant une robe correspondant au thème que vous avez choisi. Il faudrait aussi tenir compte de la saison, car si vous célébrez votre mariage en hiver, le dos nu et le bustier risquent de vous mettre mal à l’aise.

Sous-estimer les détails

Avec toutes les merveilleuses robes que vous allez essayer, vous aurez tendance à oublier votre budget pour les bijoux, les chaussures, le voile, etc.

Vous pouvez demander à quelqu’un de vous prendre en photo dans la robe choisie avec chaque partie pour voir les détails. C’est nécessaire pour le choix des chaussures, de la coiffure et des accessoires. La simplicité est la clé de l’élégance. N’encombrez pas votre tenue avec trop d’accessoires.

Vous devez penser à beaucoup de choses, mais il ne faut jamais choisir votre robe de mariée au dernier moment. Si vous vous précipitez trop, vous risquez d’être déçue alors que le prix d’une robe de mariée n’est pas donné. Vous devez prendre votre temps pour voir chaque détail afin de vous satisfaire.

Fleurs de mariage : votre bouquet de mariée est au centre de l’attention
Tenues de mariés : les accessoires qu’il vous faut le jour J