Album photo de mariage : mélangez les photos professionnelles et les clichés pris par vos invités

Qui dit mariage dit photos. Les photos permettent d’immortaliser l’un des moments les plus importants de votre vie, et représentent des souvenirs irremplaçables. Présentées dans un album photo de mariage, elles retranscrivent tous les moments forts de cette alliance entre l’amour de votre vie et vous. Un album photo original est alors de mise pour un couple unique.

Choisissez le format de votre album photo

Pour mieux faire le tri de vos photos qui apparaîtront dans votre album photo de mariage, il est important d’avoir déjà une idée du type d’album (taille, nombre de pages, type de couverture) que vous souhaitez. Non seulement vos photos seront plus structurées, mais vous aurez déjà une idée de leurs dispositions, et des coups de cœur que vous allez mettre en avant (cérémonies, préparatifs, le baiser entre les mariés, etc.). Vous avez divers modèles disponibles en ligne, sur des sites professionnels comme sur cewe.fr/.

Choisissez le mélange de photos pour un album original

Même si vous avez fait appel à un photographe professionnel pour avoir une qualité parfaite des photos de votre union, les photos prises par vos invités n’en demeurent pas moins belles et riches en petites histoires. La tendance est aujourd’hui de mélanger les deux pour avoir un résultat empreint de créativité et d’originalité. Vous pouvez avoir des photos sous différents angles, surtout que le jour J, vous n’arrêtez pas de circuler d’une table à une autre et d’un groupe à un autre pour accueillir et témoigner votre reconnaissance aux invités. À travers le mélange des photos prises par le professionnel et vos invités transparaissent votre image et votre personnalité sous un jour à la fois naturel, authentique, et élégant. Tous les ingrédients essentiels pour faire de votre album photo de mariage un véritable livre d’histoire personnalisé.

Constituez les photos en chapitres

Avec le mélange des photos professionnelles et des clichés pris par vos invités, vous avez de quoi faire un vrai story-telling. Structurez votre album photo en chapitre de manière chronologique (la préparation, la cérémonie à l’autel, le discours, le repas, ou encore le bal) pour que les photos parlent d’elles-mêmes. Libre à vous de rajouter des petits titres, ou des phrases marquantes (proverbe lu pendant la cérémonie, par exemple) pour en faire un vrai souvenir à part entière. Votre album photo ne sera que plus agréable à lire, pour vous replonger dans les souvenirs de ce jour inoubliable en embarquant votre partenaire.

Menus, invitations, plan de table, préparatifs : quels autres souvenirs mettre dans un album photo de mariage ?
Livre photo de mariage : comment personnaliser ?