Bague de fillancailles : opter pour une bague ancienne

bague de fiançailles

Voulez-vous demander de l’aide à celui que vous aimez ? Pensez à choisir la bague de fiançailles qui lui convient et la satisfait ! Si vous n’aimez pas les bagues solitaires classiques, par exemple, vous pouvez choisir des bagues de fiançailles vintage. Cette dernière est de plus en plus appréciée des bijoutiers et est très appréciée des couples. Mais pourquoi êtes-vous si enthousiaste à propos de ce style de bague ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir une bague de fiançailles vintage !

Bague ancienne : un modèle unique, tendance et élégant

Une bague de fiançailles est un bijou, fourni comme un symbole d’engagement. De nos jours, cette pièce est généralement un solitaire (c’est-à-dire une bague ornée d’une pierre centrale). Cela peut se faire de différentes manières : d’ailleurs, répartissez les pierres précieuses (diamant ou saphir) autour de la pierre centrale, sur la bague, ou les deux. Mais en plus de ce choix classique, la bague de fiançailles peut, également, présenter un design plus original et créatif, différent du traditionnel diamant unique en optant pour une bague de fiançailles de style vintage. Enfin, le symbole est, toujours, resté le même : le bijou d’amour, dans de nombreux pays, milieux sociaux ou religions. Dans la Rome antique, la future mariée se voyait offrir une bague en or ciselé. Au Moyen Âge, les premiers bijoux étaient ornés de pierres précieuses. Alors qu’au XXe siècle est apparu le diamant de centre. Votre partenaire a le béguin pour la magnifique bague de fiançailles de sa grand-mère ? A votre demande, le modèle vintage lui plaira parfaitement. Ce type de bague ancienne fiançailles est à la fois beau et original. C’est pourquoi ils sont si populaires maintenant. Contrairement aux diamants solitaires classiques, ce type de bague sera décoré de diverses pierres précieuses pour la rendre unique. Trouvez des bijoux anciens, tels que des bagues de fiançailles vintage, sur ce site Web: caillou-paris.fr

Une bague au travail artisanal bien élaboré

Le travail de la joaillerie s’est beaucoup développé au XXe siècle. Le savoir-faire français est éphémère, mais son influence est révolutionnaire dans l’histoire de la joaillerie. En effet, depuis la fin du XIXe siècle, une école de joaillerie haut de gamme s’est constituée dans les simples ateliers de petits artisans joailliers. Avant la pleine maturité de l’ère industrielle, ces artistes inconnus aimaient la beauté des bijoux et la qualité des travaux faits à la main. Il est difficile de trouver de vrais artisans, aujourd’hui, car les bijoux sont conçus sur le logiciel fourni lors du moulage. Posséder une bague de fiançailles vintage, c’est avoir une bague avec un design et une fabrication comparables aux bijoux haut de gamme français Enfin, il est très important de considérer la solidité d’une vieille bague de fiançailles. C’est un critère d’achat de base. Dans la plupart des cas, la bague n’est pas usée et en bon état, cependant, certaines vieilles bagues peuvent s’user et s’abîmer avec le temps. Dans ce cas, le bijoutier a constaté que le meilleur moyen est de réparer la bague pour obtenir une bague de fiançailles vintage qui peut être utilisée, pendant longtemps. La restauration de bague ancienne fiançailles se fait directement sur le bijou, ou en gardant les anciennes pierres précieuses pour créer une nouvelle monture à l’esprit rétro.

Bague de style vintage : unique ​et authentique

La plupart des bagues sur le marché sont fabriquées en série selon un modèle précis, ou, s’il s’agit d’un bijou signé, il apparaîtra, également, dans la collection avec un numéro inconnu. Les vieilles bagues sont toutes faites à la main et ne peuvent pas être exactement les mêmes une par une. Elles sont connues pour leurs montures uniques et leurs détails exquis. En effet, la réputation et le savoir-faire exquis de la joaillerie du 20ème siècle sont dus au talent des joailliers de l’époque. La joaillerie est considérée comme une œuvre unique, l’association de matériaux précieux et d’un travail soigné ne peut que produire des effets exquis. Une bague ancienne fiançailles se fait plus rare, aujourd’hui et mérite une place dans un musée. Les bagues de style Art déco des années 1920 à 1930 sont très adaptées aux bagues de fiançailles, car en plus de montrer des compétences artisanales et un look rétro unique, leurs formes géométriques sont, particulièrement, adaptées à la mode contemporaine et aux modes de vie du 21e siècle. Obtenir une bague vintage, c’est obtenir une bague unique, difficile à imiter et à l’aspect inhabituel. Ainsi, une bague de fiançailles ancienne, pleine d’âme, symbolise une grande période joaillière, éternelle par définition.

Des bagues à petit prix

En plus des nombreux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, vous aimerez, également, les bagues de fiançailles vintage abordables, telles que les bagues de style Art Déco. Ce type de bague n’est pas aussi cher que vous le pensez, et encore plus économique que le solitaire auquel nous sommes habitués. Vous pouvez déterminer le métal avec lequel vous souhaitez réaliser la bague de fiançailles et le type de pierre précieuse qui la décorera. Cela vous permet de trouver un modèle de qualité lors de l’achat d’une bague de fiançailles sans dépenser d’argent. Vous avez la possibilité de comparer les différents modèles disponibles afin de trouver celui qui convient le mieux à votre budget.

Comment organiser son mariage ?
Mariage : Pourquoi choisir un costume sur mesure ?