Location de chapiteau pour événement d’entreprise : quels avantages ?

chapiteau

Publié le : 13 février 20234 mins de lecture

Que ce soit pour la présentation d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit, la mise en avant de nouveaux locaux ou encore pour des fêtes entre collègues, les entreprises peuvent organiser de nombreux événements. Pour pallier au manque de locaux, la location d’un chapiteau est de mise, même dans les cas les plus informels. Qui plus est, c’est une l’alternative qui regorge d’avantages. Ci-après trois bonnes raisons de se tourner vers la location de chapiteau pour événement d’entreprise.

Louer un chapiteau pour payer moins cher

Si vous envisagez d’organiser une réception d’entreprise, la location de chapiteaux vous permettra de réaliser des économies. En effet, louer un chapiteau vous reviendra moins cher que la location d’une salle. Sur le marché, il existe de plus en plus de prestataires qui proposent des tarifs compétitifs avec des services très concurrentiels. En choisissant de louer un chapiteau, vous pourrez orienter votre budget vers d’autres dépenses toutes aussi importantes telles que le buffet ou la sonorisation, afin de marquer les esprits des prospects, clients ou des collaborateurs.

Si vous vous tournez vers la location de chapiteau, la seule condition est de disposer d’un espace relativement grand pour monter le chapiteau ou la tente. Vous pouvez choisir le parking de l’entreprise, une cour, un jardin ou encore un espace boisé. Renseignez-vous juste sur les dimensions du chapiteau haut de gamme que vous projetez d’installer. En fonction de la taille et du style du chapiteau, vous pourrez apporter un espace volumineux et agréable pour vos invités sans pour autant sous-estimer les exigences de votre évènement en termes d’espace.Pour avoir encore plus de détails, retrouvez plus d’informations ici.

Location de chapiteau: une solution alliant pratique et confort

Si vous vous tournez vers la location tente, sachez que vous pouvez profiter d’un matériel complet pour la réussite de votre évènement. En effet, en accompagnement de votre chapiteau tente de location, vous pouvez profiter d’un parquet, d’un chauffage ou encore du mobilier. Notamment, vous pouvez avoir à disposition du matériel d’événement dont des chaises et des tables. La location, à prix très abordable peut en effet inclure ces différents matériels, sans oublier la tente location. Avec cette solution de kit complet, vous n’aurez plus qu’à penser à d’autres petits détails comme la décoration. Vos invités bénéficieront ainsi d’un cadre confortable tout au long de la fête ou de la présentation.

En fonction des offres du prestataire de tente a louer que vous contactez, vous pouvez profiter de services en plus comme l’installation gratuite.

Quel chapiteau louer pour votre événement d’entreprise?

Si vous vous tournez vers la location de chapiteau pour un événement d’entreprise, sachez que vous pouvez choisir entre différents modèles aux dimensions variées. Vous pourrez ainsi élire cette solution suivant le nombre de vos invités.

S’il s’agit d’un événement grandiose avec beaucoup de monde, l’idéal est d’opter pour de grands chapiteaux en petit nombre, plutôt que pour de petits chapiteaux en grand nombre. Privilégiez alors des chapiteaux de gamme, conforme à l’image de marque de votre entreprise. Si par contre, il s’agit d’une toute petite fête avec quelques invités pour un départ à la retraite d’un collègue ou pour un anniversaire par exemple, vous pouvez opter pour des petits chapiteaux. Les petits chapiteaux conviennent aussi aux expositions où il est nécessaire de subdiviser le lieu en plusieurs stands.

La location de vaisselle à Nantes : une solution pratique et économique
Les faire-part de mariage personnalisés : les plus beaux modèles

Plan du site