Mariage : Quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?

Un mariage est un jour qui doit être inoubliable pour toute la famille, mais surtout pour les mariés. La décoration joue un rôle important le jour J.  Les fleurs restent un des éléments incontournables lors d’un tel événement. Quels que soient le thème ou les rangs sociaux du couple, la présence des fleurs n’est pas à discuter.

Les endroits à décorer

Les espaces de mariage à fleurir ne manqueront pas quand il s’agit de décoration. Durant ce jour exceptionnel, les fleurs seront un plus pour embellir chaque endroit qui sera employé pour les différentes cérémonies. La mairie sera pour la plupart du temps l’endroit où se passera le mariage civil. Dans certains cas, il n’est pas toujours possible de le décorer à notre façon. Mais heureusement, vous pouvez avoir votre revanche et vous divertir avec la décoration florale de l’église pour la cérémonie religieuse et la salle de réception qui n’attend que vos inspirations. L’allée, l’autel… tout doit être impeccable pour accueillir la cérémonie. Sur chaque table des invités, quelques tiges de fleurs ne seront surement pas du refus. .

Le choix des fleurs

La décoration florale lors d’un mariage dépend du budget que vous pourrez dépenser. Toutes les fleurs n’ont pas toujours le même prix. Il est donc idéal de se pencher vers les genres de plantes avec lesquelles vous ne risquerez pas de faire exploser votre porte-monnaie. De plus, dans la plupart des cas, chaque couple a déjà un thème qui est associé à l’heureux événement. Le style romantique, le thème champêtre… les fleurs peuvent être reliées avec votre inspiration. Opter pour la tendance de la saison peut être aussi une très bonne idée. Ce sera l’opportunité de créer un embellissement à la fois original et plein de goût. Toutefois, toutes les fleurs ne peuvent pas toujours être associées entre elles. Il est préférable de savoir à l’avance les couleurs qui ne se marient pas entre eux afin d’éviter les fautes de goût. Si vous engagez un fleuriste, il saura vous conseiller sur les centaines de fleurs que vous pourrez choisir pour décorer les espaces de mariage à fleurir pour votre plus grand jour.

Comment décorer avec des fleurs ?

La décoration florale d’un mariage ne doit pas être faite sur un coup de tête. Un tel travail se réalise après des mois de préparation, surtout pour les espaces de mariage à fleurir. Il est préférable de faire un état des lieux pour trouver tous les points essentiels à faire. Prenez le temps d’analyser chaque recoin de votre salle de réception afin d’accomplir  la meilleure des embellissements. Une partie du mûr n’est pas vraiment jolie à voir ? Pourtant la salle vous a convaincu avec les autres avantages. Ce n’est pas la peine de changer d’endroit si la pièce vous a séduite, il suffit de cacher les imperfections avec des fleurs joliment tressées. Quand il est question de fleurs, les idées ne vous manqueront pas pour rendre votre mariage le plus beau et surtout le plus merveilleusement orné.

Comment choisir les fleurs de son mariage ?
Mariage thème champêtre : quels éléments de déco ?