Mariage thème champêtre : quels éléments de déco ?

Plus que quelques mois et ce sera le grand jour. Mais voilà ! Vous n’avez pas encore trouvé le thème de votre mariage. Et si vous choisissiez le champêtre ? Paisible, calme et chic, il est le parfait thème pour un mariage convivial et festif. D’ailleurs, il est très tendance actuellement. Comment adopter le mariage champêtre ? Et quelles sont les décorations à privilégier ? Voici une petite guide sur le mariage thème champêtre.

Le mariage champêtre : un thème rappelant la nature

Le mariage champêtre est un mariage campagnard. Autrement dit, il privilégie beaucoup la nature et le paysage verdoyant. Il se déroule ainsi loin des tumultes de la ville, en général, sur un grand aire à l’extérieur. Néanmoins, de nombreuses personnes décident aussi d’effectuer ce thème dans une salle.

Que ce soit en salle ou en plein air, le mariage thème champêtre doit toujours rappeler la nature. Ainsi, vous devez plutôt choisir des matières brutes et naturelles pour la déco : les bois, le lin… Choisissez par exemple, des tables en bois massif, recouvertes de nappes blanches. Quant aux chaises, privilégiez les chaises Versailles ou en fer forgé. Ces dernières reflètent une image rustique et romantique (car le mariage champêtre renvoie aussi à la romance).

Le mariage champêtre : un thème privilégiant les fleurs

On ne peut jamais parler de mariage thème champêtre, sans évoquer les fleurs et les feuillages. Ce sont même ses principaux éléments de déco. Ils doivent apparaître partout : au milieu de chaque table, accrochés sur la chaise, suspendus sur les arbres (en forme de guirlandes)… Bref, vous devez en mettre généreusement dans la salle ou à l’extérieur.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez encombrer votre lieu de réception. Il faut bien les agencer, pour que vous ayez une décoration simple et agréable à voir. Privilégiez surtout les fleurs naturelles pour montrer le côté traditionnel du mariage.

Le mariage champêtre : un thème alliant simplicité et modernité

Certes, le mariage thème champêtre est minimaliste, c’est-à-dire qu’il utilise peu de décorations, néanmoins, il veut aussi être moderne. Pour l’adopter, vous devez donc orner votre salle de guirlandes de lumières, de verres, de rubans… De nombreuses personnes choisissent aussi de mettre quelques éléments de déco originaux comme une charrette (pour rappeler le côté campagne), une bicyclette remplie de fleurs ou un cadre en bois. Toutefois, ces derniers doivent être bien présentés et modernisés. Enfin, concernant la couleur, vous pouvez la choisir en fonction de votre goût. Mais les couleurs les plus prisées sont le blanc, le doré et le marron.

Comment choisir les fleurs de son mariage ?
Mariage : Quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?