Menus, invitations, plan de table, préparatifs : quels autres souvenirs mettre dans un album photo de mariage ?

Pièce essentielle relatant votre union, l’album photo de mariage a une très grande importance dans la vie d’un couple. Il raconte l’histoire d’un nouveau départ pour une vie à deux, et contient les plus beaux souvenirs de votre jour J. Les photos pour permettent de replonger dans ces instants magiques et plein d’émotions. Lors d’un mariage, toutes les photos paraissent importantes, et l’envie de tous les mettre dans votre album ne manque pas. À part les clichés des mariés,  et des préparatifs, découvrez quelles sont les autres photos qui méritent leur place dans votre album de mariage.

L’arrivée de la mariée pour le grand saut

C’est toujours un moment très émouvant, caractérisé par un soupçon de mystère et de petits stress (va-t-elle arriver ? Et si elle changeait d’avis ?) pendant l’attente. Généralement la mariée arrive à l’autel au bras de son père, prêt à donner sa fille à un autre, un moment à immortaliser impérativement. L’arrivée de la mariée est aussi l’instant où les invités et le futur marié découvrent la fameuse robe de mariée. Autant d’émotions, de larmes de joie, et des sourires à capturer et à imprimer selon le style qui vous convient sur des sites professionnels comme cewe.fr, dans votre album photo de mariage.

La sortie de l’église

C’est la photo à réussir obligatoirement. Une fois les vœux prononcés, à la sortie de l’église vous êtes désormais « mari et femme ». Le photographe doit avoir accès à un bon angle pour qu’elle soit parfaite. Avec les invités qui se bousculent pour vous féliciter, faire une capture parfaite n’est pas facile. La pluie d’émotions et de joie fait de ce moment un véritable souvenir inégalable. Les pétales de rose, les bulles, les baguettes à ruban, ou encore les canons de confettis ne font qu’apporter du féérique, et embellissent la photo qui aura une place privilégiée dans votre album photo.  Cette photo est également idéale pour être convertie en portrait, à accrocher dans votre salon, ou dans votre chambre à coucher.

Les fameuses demoiselles d’honneur

Le choix des demoiselles d’honneur se fait souvent suite à une relation de longue date, et/ou à un lien fort. Leur présence lors de votre mariage vous procure de l’assurance, et apporte du fun et de la détente lors de votre jour J. Que ce soit avant, ou après la cérémonie, le partage des moments de joie avec les demoiselles d’honneur doit figurer dans votre album photo. Ces moments de fous rires, et de confidences entre amies méritent d’être immortalisés dans votre livre photo, et vous redonneront le sourire dès que vous l’ouvrirez plus tard. Il s’agit de clichés qui vous rappelleront vos liens forts avec vos amies, et que vous êtes bien entouré.

Livre photo de mariage : comment personnaliser ?
Album photo de mariage : comment choisir les photos à inclure dans votre livre souvenir ?