Pourquoi porter des bijoux en bois ?

bijoux en bois

Depuis des milliers d’années, les humains se décorent avec des bouts de quelque chose de joli. Vos bijoux doivent être une expression unique de vous-même. Sortez des sentiers battus et essayez quelque chose qui ne vous est peut-être jamais venu à l’esprit : les bijoux en bois ! Découvrez les avantages suivants du port de bijoux en bois.

Un look chic

Le bois est un matériau polyvalent qui permet de créer des bijoux à la mode que vous pouvez associer à de nombreuses tenues et styles. Si vous n’en avez jamais porté, vous ratez quelque chose. Son aspect naturel est parfait pour les tenues estivales et amusantes, et ses tons chauds s’accordent parfaitement avec les couleurs et les styles automnaux. En tant que couleur neutre, le bois peut même se marier avec les blancs d’hiver. Les bijoux en bois se déclinent en une multitude de nuances, qu’il s’agisse de tons naturels provenant de différents types de grains de bois ou de teintures qui changent un peu les couleurs. Appréciez les teintes rouge profond de l’acajou ou les tons miel plus clair du noyer.

Le bois naturel se marie bien avec des pierres précieuses opaques comme la nacre, l’agate et la turquoise. Habillez une robe de style bohème avec ce type de bijoux pour un look frais et bohème ! Cela ne veut pas dire que le bois ne se marie pas bien avec l’éclat. Une bague en bois avec des diamants est un élément étonnant à ajouter à votre tenue de cocktail. Les formes géométriques en bois donnent un aspect presque tribal à vos bijoux et se marient bien avec des couleurs vives ou même des imprimés animaliers. Pour quelque chose de moins audacieux qui s’accordera avec presque toutes les tenues, choisissez une montre en bois sur woodandchic.com, qui ajoutera à la fois style et fonction à votre ensemble.

Durable et respectueux à l’environnement  

Où finiront les bijoux en plastique et en acrylique après 10 ans ? Le respect de l’environnement est définitivement à la mode et ne devrait pas se démoder de sitôt. Même les grands créateurs de bijoux en prennent note et la mode responsable a été l’un des grands thèmes de l’été 2021. En tant que source naturellement renouvelable, le bois est un matériau idéal pour créer une mode durable. Les bijoux en bois minimisent l’utilisation de matériaux non durables et nuisibles à l’environnement. Non seulement son utilisation embrasse la nature elle-même, mais elles finiront par retourner là d’où ils viennent et contribueront à créer plus de vie.

Bon pour les peaux sensibles

En tant que matériau naturel, le bois est idéal pour les peaux sensibles. Il est hypoallergénique, sans nickel, et ne provoque pas d’irritation comme certains types de métaux le font pour les personnes à la peau sensible. Ainsi, le contact du métal avec la peau est limité au strict minimum. Les bactéries ne peuvent pas survivre à la surface du bois naturel. Le bois est naturellement antibactérien et possède des propriétés antimicrobiennes dont son port peut être bénéfique pour le porteur. L’association du bois et du tungstène, également apprécié des personnes à la peau sensible, est la solution idéale. Dans un monde rempli de produits chimiques et de plastiques, il est bien plus sûr de porter du bois. Les boucles d’oreilles en bois resteront bien plus biocompatibles que toute autre substance.

Légèreté avec possibilités de conception

Les bijoux en bois sont extrêmement légers, sans déchirure ni étirement de l’oreille. Les boucles d’oreilles en bois exercent une faible pression sur les lobes des oreilles, ce qui évite toute douleur. Les femmes dont les trous d’oreille ont été étirés au fil du temps peuvent encore les porter sans que cela ne se produise. Une grande partie des personnes qui prétendent être allergiques aux métaux portent en fait des bijoux trop lourds qui déchirent la peau et provoquent des infections. Ces infections sont souvent confondues avec des allergies aux métaux. En prime, les lunettes de soleil en bois ne bruleront pas votre peau lorsque vous les mettrez après les avoir laissées au soleil ou dans une voiture chaude pendant un certain temps. 

En outre, le bois peut également être sculpté dans de nombreux motifs intrigants, donnant à vos bijoux un aspect unique qui ne peut pas être atteint avec d’autres matériaux. Les possibilités de conception du bois sont plus grandes que celles d’autres matériaux, et c’est pour cette raison qu’il peut être facilement sculpté dans des formes et des motifs complexes. Les possibilités de conception ne sont souvent limitées que par l’imagination. Pratiquement tous les types de bijoux peuvent être fabriqués en bois, des boucles d’oreilles audacieuses aux bagues en diamant. Il y a toute une gamme et vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous permettra de vous exprimer. Il n’est pas étonnant que les bijoux en bois fassent même partie des tendances des bijoux de célébrités.

Location de salle de mariage : demander un devis chez un prestataire en ligne
Quelle chemise avec un costume croisé ?