Robe de mariée pour rondes : quels modèles privilégier ?

Pour une femme, le jour de son mariage est sûrement le plus beau jour de sa vie. Pour être la plus belle, sa robe doit être parfaitement adaptée à sa silhouette. Découvrez les astuces pour choisir une robe de mariée lorsqu’on a des rondeurs.

Un modèle pour faire ressortir la beauté

Pour le grand jour, une femme pulpeuse a aussi droit à un large panel dans le choix de sa robe de mariée. Parce qu’elle sera la reine du jour, il est impératif que cette dernière soit parfaite, dans la beauté, dans la couleur et dans la taille surtout. La règle d’or est la suivante : la robe de mariée ne servira pas à cacher les rondeurs, au contraire, elle se choisira dans l’esprit d’assumer ces formes. Il s’agit d’être astucieuse, c’est-à-dire accentuer les points forts pour faire ressortir l’élégance de la robe et la beauté de la personne. Ainsi, le tout se résume à la morphologie : que ce soit une silhouette en O, A, H, ou en V, il faut miser sur les atouts et trouver une robe compatible à son corps.

Un modèle selon la morphologie

Pour ce grand jour, beaucoup de femmes rêvent de vêtir leur propre robe de princesse. Seulement, pour les pulpeuses, ce choix ne peut être pris à la légère. En effet, les modèles avec gonflants et bustiers sont fortement déconseillés, car au lieu de marquer la taille ou montrer un beau décolleté, ceux-ci donneront l’impression d’alourdir ou même de boudiner la mariée. En effet, celles qui ont une poitrine généreuse pourront porter une robe avec un décolleté en V, une taille haute et un bas fluide tombant sur les mollets. Pour celles qui ont des hanches généreuses, mais une petite poitrine, un col en U avec un bas en crayon marquant la taille ou des découpes près du corps sont vivement conseillés. Enfin, le choix d’une robe sur-mesure est également possible pour celles qui ont des difficultés à cerner le sujet.

Quelques petites astuces

Pour pouvoir choisir sa robe de mariée pour ronde, il va falloir non seulement bien connaître son corps, mais en connaître également ses atouts. Il ne s’agit pas d’opter pour les plus moulantes ou les plus sexy ; il faut trouver la robe qui met la morphologie en valeur. Par exemple, le choix d’un tissu mat permettra facilement d’estomper les formes. Miser sur les accessoires peut également être d’une grande utilité. En effet, un boléro ou des manches en voile tombantes cacheront parfaitement les gros bras et accentueront le regard sur un beau décolleté. Les femmes au ventre rebondi avec poignées d’amour pourront miser sur un modèle avec une taille haute sous la poitrine ou ajustée.

Fleurs de mariage : votre bouquet de mariée est au centre de l’attention
Tenues de mariés : les accessoires qu’il vous faut le jour J