Tenues de mariés : les accessoires qu’il vous faut le jour J

Le mariage est un jour spécial pour les futures mariés. Beaucoup de couples se consacrent uniquement sur leurs tenues de mariés car ceux sont les pièces maîtresses de cet événement unique. Pourtant, pour faire ressortir la splendeur de leurs tenues, les futures mariés doivent aussi miser sur les accessoires. Trop d’accessoires pourraient être encombrants et peu d’accessoires rendraient votre apparence vide. Voici les accessoires pour tenues de mariés à ne pas négliger .

Chaussures de mariage

Que vous souhaitiez des talons hauts pour madame ou des chaussures classes pour monsieur, vous devrez soigneusement sélectionner vos chaussures de mariage. Les chaussures figurent parmi les accessoires les plus importants pour tenues de mariés. Lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage, tenez compte de votre confort, bien sûr, mais aussi de votre lieu et de votre style de mariage. Si vous êtes à l’extérieur sur l’herbe ou dans le sable pendant la majeure partie de la journée de votre mariage, les talons aiguilles et les chaussures de marque ne seront probablement pas confortables ou appropriés. Optez plutôt des compensées et des mocassins.

Accessoires pour cheveux

Un autre accessoire pour tenue Vous avez beaucoup d’options en ce qui concerne la façon dont vous devriez porter vos cheveux. Bien sûr, il y a le voile traditionnel. D’un voile de cathédrale très long à un voile mi-long du bout des doigts, en passant par un voile court de cage à oiseaux ou un fard à joues, vous avez le choix entre de nombreuses options. N’oubliez pas, cependant, vous n’avez pas besoin de porter un voile pour avoir l’air ou vous sentir mariée. Si vous choisissez d’aller sans voile, vous avez le choix entre de nombreuses autres options. Il s’agit de déterminer ce qui ira le mieux avec votre robe et complétera la sensation de votre jour de mariage. Les fleurs font un accessoire de cheveux naturels, que vous choisissiez une seule fleur ou une couronne de fleurs boho-chic. Vous pouvez porter des fleurs fraîches dans vos cheveux. Si vous vous inquiétez du flétrissement des fleurs, optez pour de faux accessoires de fleurs. Il existe également plus d’accessoires pour cheveux glamour, comme des bandeaux en cristal, des épingles à cheveux, des diadèmes, des pinces, des peignes, des barrettes ou des chignons. Et pour une touche vintage, optez pour un fascinateur ou même une coiffure avec des plumes !

Boléro ou châle

Le boléro ou le châle est aussi un accessoire indispensable pour tenues de mariés. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être inclure un boléro ou un châle. Le plus évident est si vous vous mariez pendant les mois les plus froids, mais que vous voulez toujours prendre des photos à l’extérieur. Une enveloppe ou une étole en fausse fourrure ferait l’affaire et donnerait à votre look une touche d’inspiration vintage. Ou peut-être que vous portez une robe sans bretelles et que vous aimeriez un peu plus de couverture pour votre cérémonie, en particulier si vous vous mariez dans une maison de culte. Vous pourriez chercher un boléro ou un châle assorti à votre robe.

Fleurs de mariage : votre bouquet de mariée est au centre de l’attention
10 erreurs à éviter quand on choisit sa robe de mariée