Tenues pour le marié : comment sortir de l’ordinaire?

Choisir un costume de mariage n’est pas une tâche facile pour le Monsieur. Pourtant, cela doit être fait comme il se doit pour que la fête ne soit pas gâchée par une simple faute de goût vestimentaire. De plus, cet évènement est le plus grand jour de votre vie. Voici des conseils à retenir pour que vous sortiez plus élégant le jour J.

Comment sortir de l’ordinaire pour son costume de mariage ?

Le jour de mariage n’est pas le moment de sortir vos costumes de quotidien ou de bureau. Vous devez être le plus élégant de la fête. Avant tout, vous devez trouver votre personnalité et prendre en considération le thème de votre mariage. Privilégiez donc un costume de marié original qui colle exactement à votre valeur. Vous pouvez par exemple opter par la jaquette pour des mariages matinaux. Portez-le avec un pantalon gris ou noir et une paire de chaussures en cuir pour être un vrai gentleman. Le smoking est aussi une bonne idée pour un style médiatique comme les Oscars. Il s’assortit bien avec une chemise blanche et un nœud papillon. Pour sortir de l’ordinaire, osez la couleur et les coupes excentriques.

S’y prendre bien à l’avance

Le choix du costume de mariage ne se fait pas à la légère et doit être fait délicatement. Pourtant, il ne va pas s’ajuster sur votre corps par magie. Il peut se passer que vous devez faire quelques retouches qui prendront du temps précieux. Vous ne pouvez pas donc trouver la tenue idéale du premier coup. Alors, vous devez vous y prendre à l’avance pour ne pas être en retard pour le grand jour. En général, le parfait moment pour trouver son costume de marié original c’est dès les six mois à l’avance. Cela vous permet d’analyser tous les éléments essentiels et d’avoir en temps votre tenue.

Autres conseils nécessaires

En plus d’être en costume de marié original pour le jour J, vous devez aussi mettre en tête quelques points essentiels. Il doit être parfaitement assorti à la couleur et au style de la robe de votre allié. Votre costume doit être aussi choisi selon votre morphologie pour mettre en valeur votre carrure. Alors, faites attention à sa taille (ni trop petit, ni trop grand). Les accessoires, les couleurs et les motifs doivent également être adaptés avec, ce qui favorise une vraie étincelle pour votre look. Et surtout, n’oubliez pas que vous devez être à l’aise dedans parce que c’est votre tenue de toute la journée. Lors de l’essayage : marchez, dansez, déplacez, sautez pour voir s’il vous va bien.

Fleurs de mariage : votre bouquet de mariée est au centre de l’attention
Tenues de mariés : les accessoires qu’il vous faut le jour J